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Foire aux questions

Nos produits

Comment conserver les foies gras ?

Le foie gras mi-cuit : il se présente en bocal, en terrine ou en conditionnement sous vide. Il a bénéficié d'une pasteurisation, cuisson à cœur à basse température qui préserve l'onctuosité et la subtilité des saveurs. Il se conserve quelques mois (la DLC la plus courte étant de 4 mois à la date de fabrication) au réfrigérateur, entre 0 et 4°C.

Le foie gras en conserve : stérilisé selon la méthode traditionnelle autour de 110°C, il est proposé en bocal ou en boîte métallique. Sa texture est plus ferme que celle du foie gras mi-cuit mais s'affine et devient onctueuse avec le temps. Il se conserve jusqu'à 4 ans à température ambiante, de préférence à l'abri de la lumière.

Les foies gras sont-ils origine France ?

Tous nos foies gras sont garantis origine "Périgord" ou "Sud-Ouest". Cette origine est garantie par l'IGP (Indication Géographique Protégée). Ce label repose sur un cahier des charges contrôlé par des organismes agréés par les pouvoirs publics.

Comment cuisiner la truffe ?

La truffe s’accommode de plats vraiment simples. En conserves ou fraîches, les truffes sont des ingrédients d’exception relativement fragiles. Si leur parfum est singulier, il est également volatil. Il est donc recommandé de ne pas laisser les truffes à l’air libre trop longtemps, ni de les surchauffer. Les ajouter en fin de cuisson est donc recommandé, afin de profiter au maximum de leur arôme.

Comment conserver la truffe fraîche ?

La truffe fraiche se conserve 6 à 8 jours dans son emballage au réfrigérateur. Le pot hermétique est parfait puisqu’il protège à la fois les truffes et le reste des aliments de leur arôme puissant. Afin de réguler le taux d’humidité, il est bon de les entourer de quelques feuilles de papier absorbant, ou d’utiliser du riz, qui absorbera l’humidité et fera ensuite un excellent risotto !

 

Service clients

Comment vous joindre ?

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous contacter directement
- par téléphone au +33 (0)5 65 41 03 97. Notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h à 17h
- via le formulaire de contact
- par courrier à l'adresse suivante : SAS Godard - Chambon & Marrel - 2103 Route de Salviac – BP 40072 - 46300 GOURDON FRANCE

 

Mon compte

Comment créer un compte ?

Il est très simple de créer un compte sur notre site.
1. Aller dans l'onglet « Mon compte » et cliquer sur « Créer un compte »
2. Renseigner les différents champs, dont votre adresse e-mail et créer votre mot de passe
3. Valider votre inscription. Un mail de validation sera envoyé à votre adresse.
Vous pourrez ainsi vous reconnecter à tout moment et suivre l'état de vos commandes ou modifier vos informations personnelles.

Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et un e-mail vous sera envoyé immédiatement pour la création d'un nouveau mot de passe.
Si cela ne fonctionne pas n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au +33 (0)5 65 41 03 97 ou par e-mail à l'adresse godard@foiegrasgodard.com afin de vous aider pour résoudre le problème.

 

Ma commande

Comment passer une commande ?

Vous pouvez passer votre commande :
- en ligne 24h/24h, 7j/7
- par téléphone au +33 (0)5 65 41 03 97. Notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h à 17h
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- par courrier à l'adresse suivante : SAS Godard - Chambon & Marrel - 2103 Route de Salviac – BP 40072 - 46300 GOURDON FRANCE

Comment faire un envoi "cadeau" ?

Après avoir ajouté les produits choisis dans le panier de votre commande, vous pouvez cocher la case "cette commande est un cadeau". Cette case étant coché, le destinataire ne recevra pas de facture, cette dernière vous sera envoyée par mail.
Si vous désirez ajouter un message, tapez le texte dans la case prévue à cet effet.

Comment puis-je voir le détail de mes commandes ?

Vous pouvez consulter le détail de votre commande :
- Dans le mail de confirmation de commande qui vous est adressé après validation du paiement
- Directement dans votre espace "Mon compte" après vous être identifié.

Que se passe t-il en cas de rupture de stock ?

Il arrive parfois qu'un produit soit en rupture de stock. Si cela venait à arriver, cela est indiqué sur le site internet, dans la fiche produit, et il n'est alors pas possible de le commander.
Pour les commandes par téléphone ou bon de commande papier, le service client reviendra vers vous pour vous proposer une solution.

Comment être averti des offres ?

Il suffit de vous inscrire à notre Newsletter en bas de page d'accueil de notre site (rubrique "suivez nos actualités").
Vous serez ainsi avertis régulièrement des promotions, des offres de frais de port offerts et des nouveautés.

 

Mon paiement

Quels sont les moyens de paiements possibles ?

Vous pouvez régler :
- Par carte bancaire avec Paybox, notre solution de paiement sécurisé, lors de votre achat sur la boutique en ligne
- Par chèque, à l'ordre de GODARD en inscrivant la référence de la commande (à retrouver dans l'e-mail de confirmation de commande) au dos du chèque et en l'expédiant à notre adresse :
 Maison GODARD, 2103, Route de Salviac - 46300 GOURDON
Votre commande sera traitée dès rèception de votre paiement.

Comment assurez-vous la confidentialité de mes données bancaires ?

La sécurité des paiements sur notre site est assurée par notre partenaire Paybox  qui utilise le 3D Secure, outil efficace de lutte contre la fraude.
foie-gras-godard.fr n'a jamais accès à vos coordonnées et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs. C'est pour cette raison qu'elles vous sont demandées à chaque nouvelle commande sur notre site.

Quand et comment recevrai-je la facture correspondant à ma commande ?

Vous recevrez votre facture dans votre colis lors de la livraison. Vous pouvez également télécharger directement votre facture dans l'onglet "Mes commandes".

Comment utiliser mon code avantage / chèque cadeau ?

Vous avez un code avantage ou un chèque cadeau et vous souhaitez l'utiliser sur notre site.
C'est très simple : après avoir mis au panier les articles de votre choix, tapez votre code avantage ou le code du chèque cadeau dans le champ "Code avantage ou chèque cadeau" et cliquez sur OK. Le montant total de votre panier s'actualise alors en fonction du code inséré.

 

Transport et suivi colis

Quels sont les différents modes, délais et tarifs de livraison ?

Retrouvez les informations et grilles tarifaires des différents modes de transport en France et à l'étranger sur notre page dédiée.

Comment suivre mon colis ?

En plus de la confirmation de votre commande, vous recevrez un e-mail vous informant que votre colis a quitté notre entrepôt avec un numéro de suivi. Le suivi du colis sera actif dans les heures suivantes l'envoi de l'e-mail. Si toutefois celui-ci ne fonctionnait pas vous pouvez nous contacter par e-mail : godard[at]foiegrasgodard.com ou par téléphone au 05 65 41 03 97 afin d'en savoir plus.

Comment est respectée la chaîne du froid des produits mi-cuit ?

Lors de l'expédition, nous utilisons une poche isotherme dans laquelle nous mettons un ou plusieurs blocs gel (selon le nombre de produits commandés) mis préalablement au congélateur afin que les produits mi-cuits voyagent en respectant la chaîne du froid. Soyez assurés que tous les tests ont été faits par notre service qualité concernant le transport de nos produits mi-cuits, dans le cas d'un parcours normal de livraison.
Soyez bien attentifs aux informations de suivi de votre colis envoyés par email pour le récupérer au plus tôt en bureau de poste ou relais colis.
Les produits mi-cuits sont à conserver au réfrigérateur dès réception.

Combien de temps ai-je pour récupérer mon colis au point relais ?

Si vous avez opté pour une livraison avec So Colissimo point relais, vous disposez de 10 jours ouvrables pour récupérer votre colis dans un point relais ou 3 jours dans une consigne pick-up.

Est-il possible de choisir une adresse de livraison différente de mon domicile ?

Lors de la validation de votre commande, vous pouvez choisir une adresse de livraison différente de celle de facturation. Vous pouvez modifier également vos adresses dans votre espace client.

 

Réception et retours

Les retours sont-ils gratuits ?

Les frais de retour sont à votre charge, sauf s'il s'agit d'un problème lié à votre commande ou à la livraison. Dans ce cas de figure, vous pouvez nous contacter afin de recevoir un bordereau de retour.

Que faire si le colis que je reçois est edommagé / défectueux / incorrect ?

Vous devez procéder à la vérification du bon nombre de colis et de leur bon état en présence du livreur. S’il y a lieu,écrivez les remarques nécessaires sur le bon de transport avant de le parapher et confirmez vos réserves par lettre recommandée dans les 48 heures au transporteur pour pouvoir prétendre à un dédommagement. L’absence de réserve annule toute réclamation.
Si l’adresse de livraison enregistrée sur le site s’avère incorrecte, les coûts de transport nécessitant le retour et la réexpédition de la marchandise par la SAS Godard – Chambon & Marrel vous seront facturés.

De combien de temps je dispose pour renvoyer ma commande ?

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation à compter de la date de réception du produit, et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.